La commune accompagne le monde associatif au quotidien par le prêt de salles et/ou de matériel, par le biais de subventions ou tout simplement dans l’accompagnement au quotidien. Une bonne compréhension du mode de fonctionnement des services et de leurs contraintes et le respect des procédures facilitent les interactions et contribuent à une organisation sereine des manifestations.
Vous trouverez également les différents formulaires qui peuvent vous être utile pour votre association (les demandes de subvention et le contrat d’engagement républicain), pour l’organisation de vos différentes manifestations (formulaire prêt de matériel, réservation de salles municipales, autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons, autorisation d’un bal public).
Pour faciliter vos démarches associatives nous vous invitons à créer votre espace personnel sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr/
Vous pourrez y déclarer facilement un changement de situation dans votre association, demander l’attribution d’un numéro de SIRET, gérer vos demandes de remboursement Pass’Sport…
Vous souhaitez communiquer sur vos manifestations à venir sur l’application Panneau Pocket ou sur le panneau d’affichage digital, merci de nous envoyer votre demande au minimum 15 jours avant l’évènement à accueil@huisseausurcosson.fr (sous réserve de validation par nos services).
Vos fichiers (avec visuels) devront être sous format PDF ou JPEG en format A4 vertical pour Panneau Pocket et en A4 vertical 160×270 PX ou multiple (si possible) pour panneau d’affichage. Si vous n’avez pas de visuel envoyez nous simplement votre texte par mail ou sous format WORD.
Pour le panneau d’affichage digital, veuillez réduire le nombre d’informations au minimum afin d’en faciliter la lecture. La mairie se réserve le droit de modifier la rédaction de l’annonce si besoin.