Sécurité et stationnement

Sécurité

La commune s’est équipée d’un nouveau parc de vidéo protection afin de lutter efficacement contre les incivilités de plus en plus récurrentes (dépôts sauvages dans les chemins communaux, dépôts d’ordures au point de tri etc…)

Sécurité routière

La sécurité des administrés est la priorité de la municipalité de Huisseau sur Cosson, c’est pourquoi de nouveaux aménagements sont envisagés afin de réduire les risques des usagers.
Cependant, la sécurité nous concerne tous, et il a été constaté que nous roulons trop vite sur la commune.
Vous pouvez consultez les rapports de passages de l’appareil de comptages, elles seront mises à jours régulièrement.

Stationnement

Nous vous rappelons que la durée de stationnement sur les places de parking matérialisées par un marquage au sol bleu est limitée à 1h30 à côté du Proxi et à 1h00 sur le parking de la médiathèque.
Vous devez apposer un disque de stationnement derrière le pare-brise de votre véhicule.

  Ces places permettent de canaliser et de contrôler le flux de véhicules, mais surtout d’effectuer un roulement bénéfique aux commerçants.

   Même sur une place gratuite, le stationnement devient gênant après 7 jours consécutifs.
Attention, tout non respect (oubli du disque, dépassement horaire) est passible d’une amende de 35€. La sanction encourue est la même pour les véhicules stationnés plus de 7 jours sur le même emplacement.

Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances ? Signalez votre absence à la gendarmerie la plus proche. Les agents effectueront des rondes régulières.

Effectuez votre demande 48h avant votre départ. En cas de vacances interrompues, prévenez la gendarmerie de votre retour. Un formulaire est disponible sur le site service-public.fr et vous permet de demander à la police de surveiller votre domicile durant vos vacances.

S’inscrire à l’opération tranquillité vacances

Rappel : Animaux errants, dangereux ou gênants

L’identification des chiens et des chats est obligatoire préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux… En dehors de toute cession, l’obligation est également obligatoire pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012.

Il est rappelé aux propriétaires d’animaux, qu’ils sont tenus de les identifier et de prendre les mesures propres à empêcher leurs animaux d’errer sur la voie publique. Les chiens doivent être tenu en laisse ; ceux potentiellement dangereux doivent être muselés. Les chiens de 1ère et 2ème catégories doivent être déclarés en mairie.

La mairie est équipée d’un lecteur de puce afin de pouvoir identifier les animaux errants.
Des frais sont facturés aux propriétaires d’animaux égarés à chaque intervention de la mairie.

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×