Le Domaine national de Chambord, la Communauté de communes du Grand Chambord et la Commune de Muides-sur-Loire organisent une grande collecte photographique du mois de juin au mois de novembre 2022, afin de réunir une base d’images amateurs sur Chambord.
Ces photos serviront de sources pour de futures études scientifiques et de ressources pour des projets culturels organisés en 2023 : exposition itinérante dans les communes partenaires, exposition(s) virtuelle(s), livre-souvenir imprimé, installation d’une artiste contemporaine, projets d’éducation artistique et culturelle.
Les habitants de Huisseau-sur-Cosson pourront venir déposer leurs photos pendant la permanence organisée le mardi 4 octobre à la mairie puis jusqu’au mois de novembre dans les autres communes.
Dans une permanence
Le Domaine national de Chambord organise, avec le concours des mairies, des permanences dans toutes les communes participantes pour recueillir vos images et vos témoignages. Les images seront numérisées sur place, vous conserverez vos photographies originales.
Ces permanences auront lieu de 15h à 18h30, de juin à novembre 2022. Si vous n’êtes pas disponible le jour de la permanence de votre commune, vous pouvez vous rendre à la permanence d’une autre commune.
Les autres dates sont à retrouver dans le flyer ci-contre.
Par voie numérique
Vous pouvez également envoyer vos photos numérisées par voie électronique en les transmettant à l’adresse suivante : lagrandecollecte@chambord.org
Format minimum de l’image : 1 Mo
Téléchargez, complétez et/ou signez la fiche de collecte et le contrat de cession de droits de reproduction sur le site internet du Domaine national de Chambord. Attention : remplissez 1 fiche pour chaque image.
Nous acceptons un maximum de 10 photos par personne, que ce soit pour les photos déposées à une permanence ou envoyées par voie électronique.
- Plaques de verre
- Vues stéréoscopiques
- Négatifs
- Diapositives
- Tirages argentiques N&B ou couleur
- Images numériques
Les photographies doivent avoir été réalisées avant l’année 2020.